Decathlon retire ses spots publicitaires de la chaîne CNews
20 novembre 2020 à 18h00
Decathlon n’apparaîtra plus sur l’écran des téléspectateurs de CNews pour les semaines à venir. L’enseigne de sport retire ses spots publicitaires de la chaîne d’information pour la période de Noël, a annoncé jeudi 19 novembre le collectif Sleeping Giants, qui interpelle depuis 2016 les annonceurs dont les publicités se retrouvent, selon ce collectif de militants, adossées à "des fausses informations ou des propos racistes, xénophobes, sexistes et homophobes" sur internet ou à la télévision.
Decathlon confirme un “retrait immédiat et pour la fin de l’année” mais se refuse à tout commentaire sur les raisons de cette décision et sur la possibilité évoquée par Sleeping Giants de la prolonger sur toute l’année 2021.
L’enseigne nordiste semble vouloir éviter que son image soit associée aux polémiques récurrentes déclenchées par des propos tenus sur les plateaux de CNews, notamment dans l’émission dans laquelle intervient le polémiste Eric Zemmour mais aussi celle animée par Pascal Praud. Les prises de position des chroniqueurs de la chaîne suscitent régulièrement des vagues d’indignation chez une partie des internautes sur les réseaux sociaux, terrain sur lequel Decathlon est particulièrement actif.
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