Des milliers d'abonnés iDTGVMax2 dont le contrat et les réservations ont été annulés cette nuit Pourquoi ?
06 juillet 2019 à 17h35
C'est la mauvaise surprise de ce début de week-end. Des centaine de voyageurs SNCF ont reçu cette nuit à 2h du matin, un courrier électronique leur annonçant leur abonnement iDTGVMax2 avait tout simplement été résilié, entraînant l'annulation de l'ensemble des réservations à venir.
Sur les réseaux sociaux, dont Twitter, ils sont nombreux à exprimer leur colère et leur mécontentement, en relayant des captures d'écran du mail reçu dans la nuit.
Selon le site internet du magazine Capital, ce mail serait en réalité un bug technique, sur lequel plusieurs techniciens travaillent à l'heure actuelle afin de résoudre la situation et minimiser son impact. Il concernerait quelque 3.500 abonnés iDTGVMax2, dont les réservations, puisqu'elles ont été annulées, auraient été remises à disposition pour les autres abonnés des offres TGV Max. Pour ne pas trop impacter les clients du service, les contrôleurs ont été prévenus de la situation et consigne a été donnée de privilégier une certaine "souplesse d'accès" aux trains.
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