Publié : 4 juillet 2017 à 19h50 par La rédaction

David Puja­das : le jour­na­liste viré par France 2 rejoint LCI

MONA FM
Crédit : 595bd5a6c08493.27852895.jpg

Écarté du 20 Heures par la direc­tion de France 2, David Puja­das a quitté le service public et sera prochai­ne­ment sur LCI, une chaîne du groupe TF1.
David Puja­das n’a pas vrai­ment appré­cié d’être débarqué du jour­nal télé­visé de France 2 par la prési­dente du groupe télé­vi­suel Delphine Ernotte. Celle-ci s’est expliquée, mais plutôt que de finir la saison comme c’était initia­le­ment prévu, le jour­na­liste a avancé son départ de la chaîne. Mais à 52 ans, celui qui présenta le 20 Heures pendant 16 saisons, est loin de vouloir tirer un trait sur la profes­sion. Dans l’édi­tion du Canard enchaîné à paraître demain, mercredi 5 juillet, mais dévoi­lée par Le Figaro, on apprend que David Puja­das n’a pas dit son dernier mot. Et après avoir bataillé des années durant pour que le jour­nal de France 2 dépassé celui de TF1, il bascule du côté de la concur­rence en rejoi­gnant LCI, la chaîne d’info en continu et filiale du groupe TF1.
Diri­gée par Thierry Thuillier, qui a long­temps colla­boré avec David Puja­das à France Télé­vi­sions, LCI sera donc le nouvel écrin dans lequel le jour­na­liste donnera la pleine mesure de ses talents. Pour que ce recru­te­ment reste secret jusqu’au bout, les respon­sables de la chaîne avaient utilisé le nom de code « LDP » pour l’évoquer. En clair, ça donne « le dossier Puja­das ». Thierry Thuillier doit annon­cer la nouvelle offi­ciel­le­ment la semaine prochaine, et cela explique peut-être pourquoi David Puja­das était de si bonne humeur en dansant la samba le soir de la Fête de la musique…