Publié : 6 mars 2019 à 19h17 par La rédaction

Jules-Edouard Moustic quitte Canal Plus et Groland

Crédit : 5c800f06117ec8.80606667.jpg

Jules-Edouard Moustic quitte Canal Plus, l'annonce est faite de façon officiel dans un communiqué de la chaîne dans un esprit et avec un humour très Grolandais.Mais de son côté, le Canard Enchaîné affirme qu'il aurait reçu 300.000 euros pour quitter la chaîne à la demande de Vincent Bolloré.


Des informations totalement démenties par Jules-Edouard Moustic lui-même dans une interview à PureMédia:


"Je confirme mon départ acté à la fin du mois de juin 2018, où j'ai fait part de mon désir de partir à Maxime Saada (président du directoire de Canal+, ndlr), c'est tout. C'est pour cela que je ne comprends pas les infos qui sont parues. C'est faux de A à Z. Je suis parti de mon plein gré.


Le point sur lequel je veux vraiment insister c'est que Vincent Bolloré nous a toujours foutu une paix royale à Groland. On n'a jamais eu de censure, donc je ne vois pas pourquoi je partirais fâché, ce que je ne suis pas du tout.


Avec Maxime Saada aussi tout va bien, il y a du respect mutuel. On n'a jamais eu de problème.


Je suis parti car j'étais fatigué et j'ai perdu plusieurs potes, dont Christophe (Christophe Salengro, qui jouait le rôle du président de Groland, décédé en 2018) et je me suis dit qu'il fallait que je profite de la vie puisque je suis le plus âgé de la bande."