Publié : 2 décembre 2019 à 6h30 par La rédaction

Les treize militaires Français tués au Mali :Hommage aux Invalides Le Live

MONA FM
Crédit : 5de4a685c282a7.24085235.jpg

C’est un hommage solennel qui sera également « populaire » a voulu l’Élysée afin de saluer les 13militaires français tués au Mali le 25novembre lors d’un accident d’hélicoptères au moment d’une intervention contre des jihadistes.

Tous leurs frères d’armes, alignés sur la base, ont fait le salut militaire au passage des cercueils avant qu’ils empruntent la rampe pour s’engouffrer dans le cargo, selon d’autres photos diffusées par l’état-major. Les cercueils étaient recouverts du drapeau français. Un soldat brandissait un étendard portant la mention « Opération Barkhane », du nom de l’opération française antidjihadiste au Sahel.

L’adieu des compagnons d’armes
Avant le départ vers la France du gros-porteur transportant les treize cercueils des soldats français, leurs compagnons d’armes au Mali leur avaient rendu un dernier hommage sur la base militaire de Gao. L’État-major des armées a publié sur Twitter hier une photo dévoilant la cérémonie de levée des corps, au coucher du soleil.

Les militaires étaient alignés, ils ont fait le salut militaire au passage des cercueils avant que ces derniers n’empruntent la rampe pour s’engouffrer dans le cargo, selon d’autres photos diffusées par l’état-major.

Les cercueils étaient recouverts du drapeau aux couleurs de la France. Un soldat brandissait un étendard portant la mention « Opération Barkhane », du nom de l’opération française au Sahel.