Publié : 9 juillet 2017 à 18h00 par La rédaction

Nelsan Ellis (True Blood) est décédé à l'âge de 39 ans

MONA FM
Crédit : 5962534b5cf9b5.65258555.jpg

Le monde des séries télé est en deuil… Nelsan Ellis, l'un des acteurs emblé­ma­tiques de True Blood est décédé hier, il avait 39 ans.
La triste nouvelle a été annon­cée par la mana­ger de l'acteur, « Nelsan est décédé après des compli­ca­tions d'une insuf­fi­sance cardiaque. Il avait beau­coup de talent. Ses paroles et sa présence nous manque­ront pour toujours. Il n'était pas seule­ment un talen­tueux acteur, il était aussi une personne spéciale avec une très belle âme. », a-t-elle déclaré au Holly­wood Repor­ter.


Nelsan Ellis était connu des fans de séries télé et des mordus de vampires pour avoir incarné pendant sept saisons le rôle de Lafayette Reynolds dans True Blood, un person­nage emblé­ma­tique du programme. Il avait d'ailleurs décro­ché un Emmy Award en 2009 pour le meilleur second rôle dans une série télé­vi­sée drama­tique. Le comé­dien était aussi apparu dans Elemen­tary, FBI: Portés dispa­rus ou encore Vero­nica Mars. Au cinéma, Nelsan Ellis avait notam­ment inter­prété Martin Luther King dans Le Major­dome. Dans La Couleur des senti­ments sorti en 2011, il jouait Henry.
Choqués par la nouvelle, ses anciens parte­naires de la série True Blood lui rendent hommage sur les réseaux sociaux. Anna Paquin, l'actrice prin­ci­pale a écrit sur Twit­ter: « C'était un grand privi­lège de travailler avec l'incroya­ble­ment talen­tueux et le sincè­re­ment bon et gentil Nelsan Ellis ». Stephen Moyer a posté un bel hommage à son ami sur Insta­gram, avec une anec­dote sur le tour­nage. « Nelsan avait telle­ment d'élec­tri­cité en lui, je n'avais jamais vu ça. Je n'arrive pas à croire qu'il soit parti. », a-t-il déclaré.