Publié : 12 décembre 2017 à 15h39 par La rédaction

Obsèques de Johnny Hally­day : Jade et Joy n’étaient pas présentes au cime­tière

Crédit : 5a2fea2b9e24a2.22462837.jpg

Cet après-midi, Laeti­cia, David, Laura et de nombreux proches ont fait leurs derniers adieux à Johnny Hally­day. Jade et Joy, les deux dernières filles du chan­teur, n’ont pas assisté à la céré­mo­nie.La douleur est immense. Laeti­cia, qui n’avait rien caché de l’évo­lu­tion de l’état de santé de Johnny Hally­day à ses filles Jade et Joy, les avait depuis long­temps déjà prépa­rées à l’ini­mi­gi­nable : la perte de leur papa. Pour­tant, ce mercredi 6 décembre au matin, il a bien fallu leur annon­cer la terrible nouvelle : leur papa avait rendu son dernier souffle et, enfin, ne souf­frait plus. Pendant les jours qui ont suivi, elles sont restées avec Laeti­cia à Marnes-la-Coquette, rece­vant la visite des plus proches amis de Johnny Hally­day et pouvant comp­ter sur ses amis ces moments extrê­me­ment diffi­ciles.


Ce samedi 9 décembre, lors de l’hom­mage popu­laire qui a été rendu à Johnny Hally­day, les deux fillettes âgées de 13 et 9 ans ont fait preuve d’une force incroyable. Marchant main dans la main avec leur maman derrière le corbillard, elles sont arri­vées à l’église de la Made­leine où elles ont été chaleu­reu­se­ment récon­for­tées par Laura et David, leurs aînés. Ce qui n’a cepen­dant pas empê­ché leurs larmes de couler. Assises au premier rang, elles ont suivi toute la céré­mo­nie aux côtés de leur maman avant d’em­bras­ser le cercueil de leur papa lors de la béné­dic­tion.


Hier, elles se sont envo­lées avec Laeti­cia et les quelques proches triés sur le volet pour Saint-Barthé­lemy où Johnny Hally­day sera enterré au cime­tière de Lorient. Elles ont accueilli le cercueil sur le tarmac de l’aé­ro­port avant de repar­tir avec Sébas­tien Farran, le mana­ger de Johnny. Mais cet après-midi, les deux fillettes n’étaient pas avec leur maman pour l'inhu­ma­tion de leur papa. Une façon sans doute de les proté­ger après ces derniers jours parti­cu­liè­re­ment éprou­vants pour elles.