Publié : 7 juin 2018 à 16h07 par La rédaction

Une explosion dans une usine classée Seveso fait trois blessés, dont deux graves - Une enquête judiciaire a été ouverte

MONA FM
Crédit : 5b193c4e256af2.39156512.jpg

Une explosion, qui s’est produite jeudi peu avant 11h00 dans les locaux de la société Soprema, un site classé «Seveso seuil haut» fabriquant des produits d’isolation, à Saint-Julien-du-Sault (Yonne), a fait trois blessés, dont deux graves, a-t-on appris de sources concordantes.

«La situation est redevenue normale sur le site», a précisé la préfecture dans un communiqué, ajoutant que «le feu a été rapidement éteint par le personnel de l’établissement» qui «a été évacué». «Il n’y a aucun risque pour la population», a précisé une porte-parole de la préfecture à l’AFP. L’accident se serait produit «suite à des travaux de maintenance par une société extérieure», a précisé la préfecture. Selon une source de la gendarmerie, les deux blessés graves souffriraient de brûlures.


Les étincelles d’une disqueuse auraient fait exploser un bidon de solvant, a indiqué de son côté le maire de Saint-Julien-du-Sault, cité par France-Bleu Auxerre.

Une enquête a été ouverte par la procureure de la République à Sens, Marie-José Delambily, en lien avec l’Inspection des installations classées et l’Inspection du travail.