Publié : 18 août 2017 à 14h10 par La rédaction

Une quatrième personne arrêtée ce midi - Une femme est morte des suites de ses blessures, le bilan est désormais de 14 morts

MONA FM
Crédit : 5996d96db559a0.86337093.jpg

14h12: Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a déclaré que la frontière franco-espagnole fait l'objet d'une surveillance redoublée. Le chauffeur de la camionnette blanche, qui a foncé sur la foule à Barcelone, étant toujours activement recherché.
13h53: Une quatrième personne a été arrêtée par la police
La quatrième personne a été interpellée à Ripoll, près de la frontière française, précise la police catalane. Deux arrestations avaient déjà eu lieu dans cette ville, jeudi soir et vendredi matin.
13h39: Une minute de silence sera observée avant les matches du championnat de France ce week-end, en hommage aux victimes des attentats en Espagne, a annoncé la Ligue de football professionnel vendredi.
"En signe d'hommage et de solidarité avec les victimes de la tragédie de Barcelone survenue hier, la LFP a décidé d'observer une minute de silence sur tous les terrains avant le coup d'envoi des rencontres de la 3e journée de Ligue 1 et de la 4e journée de Ligue 2", indique la LFP.
13h00: Le président français Emmanuel Macron s'est entretenu vendredi matin avec le président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy pour "faire le point sur la situation des victimes, les circonstances des attentats" en Catalogne et "l'enquête en cours".
"Les autorités de nos deux pays sont en contact étroit pour les suites à donner à cette attaque terroriste", a ajouté la présidence française dans un communiqué. Les deux dirigeants sont convenus de faire un nouveau point de situation dans les 48 heures.
12h35: Une femme est morte des suites de ses blessures, annonce la Protection civile, après avoir été victime de l'attaque de Cambrils. Le bilan des attaques commises hier en Espagne passe désormais à 14 morts
12h12: Minute de silence au Real Madrid