"Il y a un risque non négligeable de reprise épidémique", annonce Gabriel Attal

A l'issue du Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal s'est exprimé, comme chaque semaine, face aux journalistes. "Il y a un risque non négligeable de reprise épidémique", a-t-il annoncé.

Le gouvernement se laisse la possibilité de prolonger le pass sanitaire jusqu'au 31 juillet 2022, a-t-il ajouté en précisant "prolonger la possibilité de recourir au pass sanitaire, ce n'est pas prolonger son existence". "Nous devons garder à notre disposition des mesures de freinage", a-t-il ajouté.L'exécutif, qui a écarté de rendre la vaccination obligatoire, a fait du pass sanitaire un pivot de sa stratégie anti-Covid, provoquant depuis plus de trois mois des manifestations qui ont réuni samedi dernier environ 40.000 personnes.
Le pass est devenu obligatoire le 21 juillet dans les lieux accueillant plus de 50 personnes avant d'être instauré dans les hôpitaux (sauf urgences), les bars et restaurants, puis étendu au 30 août aux 1,8 million de salariés en contact du public et fin septembre au 12-17 ans.