La boxeuse Julie Le Galliard, 31 ans, hospitalisée depuis plusieurs semaines est décédée après avoir attrapé le COVID

La boxeuse Julie Le Galliard, championne de France, dans la catégorie des moins de 57 kilos, est décédée, à l'âge de 31 ans, des suites du covid, annonce L'Est Républicain. La sportive était hospitalisée depuis plusieurs semaines après avoir contracté le virus.

Le club de Dombasle Boxe lui a également rendu un touchant hommage sur les réseaux sociaux : "Notre chère amie Julie Le Galliard nous a quittés hier soir. Elle a beaucoup compté pour toutes les personnes côtoyant le club et a été très investie au sein de ce dernier durant de nombreuses années en tant que boxeuse, bénévole, secrétaire, entraîneur... elle est un des piliers de Dombasle Boxe. Nous présentons à ses proches toutes nos condoléances et partageons leur peine. Merci pour tout Julie, tu es et resteras dans nos cœurs. Ton grand sourire flottera toujours à la salle Fernand Poirson."

Julie Le Galliard était installée dans les environs de Lyon, où elle continuait à fouler le ring de boxe. Elle était également titulaire d’un diplôme d’éducatrice sportive et d’entraîneur. Diplômée d’une Licence de Développement Social et médiation par le Sport, elle appréciait également intervenir auprès des jeunes et des femmes : "Affreuse nouvelle. Toute mon affection à la famille et aux proches de cette si jeune championne, Julie Le Galliard", a réagi de son côté Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports.