Netflix perd 1 million d'abonnés et proposera un nouvel abonnement dès 2023

Les résultats de Netflix pour le deuxième trimestre 2022 ont été publiés. Le streamer a perdu 970 000 abonnés au cours de cette période de trois mois, 
soit un peu moins d'un million d'abonnés. Ces pertes d'abonnés ont eu lieu entre le 1er avril et le 30 juin.
Netflix prévoyait initialement de perdre 2 millions d'abonnés.
Les dirigeants de la plateforme peuvent remercier la série Stranger Things qui a nettement limité la casse.

Netflix a officiellement annoncé, il y a quelques mois, la création d'un nouvel abonnement à moindre coût, en contrepartie de publicité pour 2023.
La plateforme cherche de nouveaux moyens de fidélisation, dont cette offre.
"Nous pourrons inclure la vaste majorité de ce que les gens regardent sur Netflix dans cette offre avec publicité. 
Mais il y a certains contenus que nous ne pourrons pas inclure, et nous en discutons actuellement avec les studios. 
Cela étant, si nous devions proposer cet abonnement dès aujourd'hui, les utilisateurs profiteraient tout de même d'une bonne expérience"
a déclaré Ted Sarandos, le chef exécutif de Netflix, à l'occasion de cette présentation.