Publié : 20 août 2017 à 20h27 par La rédaction
Annoncé comme disparu, puis retrouvé hier dans un hôpital le petit Julian Cadman, 7 ans, est décédé
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/radios/monafm/importrk/news/normal/5999d4c00fbb68.16402610.jpg)
Annoncé comme disparu, puis retrouvé hier soir, le jeune garçon est finalement décédé. Julian Cadman, jeune garçon de 7 ans disparu depuis les attentats en Catalogne a en effet été identifié par sa famille et il est décédé.
Le bureau espagnol des personnes disparues a déclaré sur Twitter que sa famille avait confirmé que l’enfant était décédé.
Depuis plusieurs jours, les rumeurs allaient bon train sur le sort qu’avait connu ce jeune anglais. Plusieurs médias espagnols rapportaient que l’enfant avait été retrouvé sur base d’informations recueillies auprès de policiers catalans. Selon eux, il avait été localisé dans un hôpital de Barcelone. L'état de santé de l'enfant n'était cependant pas connu. Lors de l'attaque de jeudi après-midi, l'enfant se trouvait en compagnie de sa mère. Gravement blessée et transportée à l'hôpital, elle aurait alors été séparée de son fils. Tous deux avaient fait le déplacement jusqu'en Espagne pour assister à un mariage.
Comme le précise cependant El Mundo, malgré l'appel du grand-père relayé en masse sur les réseaux sociaux, les autorités espagnoles n'ont jamais considéré l'enfant comme porté disparu
Le père du petit garçon, Andrew Cadman, avait atterri dans le courant de la soirée vendredi à Barcelone.
La photo du petit Julian Cadman a rapidement fait le tour du monde sur les réseaux sociaux après que son grand-père avait lancé un appel depuis l’Australie, où Julian réside avec sa famille. Le petit garçon, qui possède la double nationalité britannique et australienne, était recherché depuis jeudi soir. Sa mère a été blessée au cours de l’attentat perpétré sur les Ramblas. Celle-ci se trouve toujours à l’hôpital. Elle est grièvement blessée mais son état est stable.
La Première ministre britannique, Theresa May, avait indiqué vendredi que des recherches se poursuivaient pour retrouver un ressortissant britannique possédant une double nationalité. Elle n’a toutefois pas cité de nom.
De son côté, la ministre australienne des Affaires étrangères, Julie Bishop, avait confirmé qu’un Australien était toujours porté disparu.
***
Samedi 19 août 2017 à 16h20
Les médias espagnols rapportent que le petit Julian Cadman, 7 ans, porté disparu depuis l'attaque dans la capitale catalane jeudi, a été retrouvé.
Citant des sources policières, le quotidien El Mundo indique que la police espagnole a localisé le petit Australien dans un hôpital de Barcelone, où il est soigné.
L'association espagnole SOS Desaparecidos ("SOS disparus") a confirmé dans l'après-midi que le petit garçon a été retrouvé, indiquant dans un tweet, que l'alerte concernant le petit garçon avait été désactivée et qu'il avait été "localisé dans un hôpital". L'association était en contact avec la famille de Julian depuis la mi-journée.
***
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/monafm/images/logo_EhcRo3I198.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/EzMRpetIvC/image/lingots_Or_en_Cash1762509752322-format1by1.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/EzMRpetIvC/image/tentative_de_meurtre_m_tro1762504780775-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/EzMRpetIvC/image/colis_shein_roissy1762504122646-format1by1.jpg)