Publié : 6 septembre 2020 à 7h41 par La rédaction

Attaques au couteau à Birmingham : "Plusieurs personnes ont été blessées" - 1 mort

MONA FM
Crédit : 5f5477d2374563.63579639.png

La chaîne Sky News communique un premier bilan de 1 morts et 7 blessés après l'attaque au couteau de cette nuit.

Cara Curran, qui travaille dans un bar du centre-ville, a expliqué à l'AFP avoir assisté à de multiples bagarres, plus violentes que celles d'un samedi soir habituel qui éclatent pour une histoire de boisson ou de filles. La jeune femme de 18 ans a décrit une soirée "avec beaucoup de tensions". "Ce n'était pas les bagarres habituelles impliquant une ou deux personnes", a-t-elle poursuivi, "c'était des groupes de 15, 16 personnes, les gens s'en mêlaient parce que des amis sortaient des clubs pour voir ce qui se passait". Elle a également raconté avoir entendu des "injures raciales" qu'elle n'avait jamais entendues jusque-là dans ce lieu "multiculturel", sans comprendre pourquoi de tels termes ont été utilisés.

Plusieurs personnes ont été poignardées dans la soirée de samedi à dimanche à Birmingham, deuxième ville d'Angleterre, dans le centre du pays, a annoncé la police sans pouvoir préciser le nombre de blessés ni la gravité de leur état.

Dans un communiqué, la police indique avoir été appelée à 00h30 locales (23h30 GMT) pour une personne poignardée dans le centre-ville, avant d'être avertie que d'autres faits similaires étaient survenus peu après. "En l'état actuel des chose, il ne faut pas spéculer sur les raisons de cet incident", souligne la police qui tente encore d'établir ce qui s'est passé durant la nuit.