Publié : 25 août 2017 à 12h09 par La rédaction

Calogero: il cuisine avec sa guitare à portée de main

MONA FM
Crédit : 599ff7a03b8234.11251215.jpg

A lire ici

 

Une voix, un style, des succès à la chaîne... l'artiste s'est fait un nom en or massif dans la chanson. Son nouvel album, Liberté Chérie, est un disque aérien mais concerné par l'époque. Les passions de Calogero.

Pour son septième album, qui sort ce vendredi, Calogero n'a pas fait appel aux multiples plumes de ses précédents enregistrements et côté musique, c'est toujours lui aux commandes.... Résultat : le mélodiste fait des merveilles.

Calogero nous a d'abord fait peur. Avant l'été, il sortait une première chanson, «Je joue de la musique», extraite de son nouvel album. Mélodie et texte passe-partout : «Je joue de la musique, je respire musique, je réfléchis musique. Et quand je panique, je joue de la basse électrique.» Tout pour la musique, donc dans ce single qui aurait pu être composé par Michel Berger et chanté par France Gall. Bon... A part ça ? Sont arrivés ensuite le titre et la pochette de l'album «Liberté chérie», référence à «la Marseillaise». Alors disque léger ou engagé ? Les deux, mon chanteur !