Publié : 3 juin 2020 à 13h56 par La rédaction

Dimitri Payet (Olympique de Marseille) refuse de baisser son salaire.

MONA FM
Crédit : 5ed7906ce3e866.43166374.jpg

«Le club a grandi dans la gestion des crises», assure le meneur de jeu de l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet, au Journal de la Réunion de dimanche, estimant que les médias noircissaient sa relation avec son président.

«L’OM est une famille», assure le Réunionnais dans un entretien, «on arrive à se parler, à trouver des solutions tous ensemble, à laver son linge sale en famille».

Il conteste que sa relation soit mauvaise avec Jacques-Henri Eyraud, pas le bienvenu dans le vestiaire selon plusieurs médias. «Cette histoire me fait beaucoup sourire. Qui suis-je pour interdire l’accès au vestiaire de mon président», demande «Dim».

«Lorsqu’on s’attaque au groupe, au vestiaire, ça me dérange. Encore plus lorsque 90% des écrits ne relatent pas la vérité», ajoute le joueur.

«On peut dire ce qu’on veut mais les dirigeants ont fait un gros travail», défend Payet, estimant que «l’équipe ne cesse de grandir sportivement» et que le travail de formation progresse.

Il reste un désaccord au sujet de la baisse des salaires en période de coronavirus et c'est un sujet qui risque de faire encore beaucoup parler, surtout après la sortie du Marseillais.

Les discussions sont toujours en cours. «Mon rôle est de défendre mes intérêts et de ma famille sans pour autant mettre en péril le club», estime Payet, qui évoque «des crédits importants à honorer, des engagements à tenir». Pour rappel, son salaire est parmi les plus importants de l'OM, évalué autour des 500 000 euros mensuels.

Sur un plan personnel, Payet, explique vouloir rester à Marseille après cette saison terminée à la 2e place. «J’ai faim, j’ai envie de jouer cette Ligue des champions dans ce nouveau Vélodrome», lance-t-il.