Publié : 24 juillet 2017 à 11h07 par La rédaction

Emma­nuel Macron va rece­voir Rihanna et Bono à l’Ely­sée

MONA FM
Crédit : 5975b9097a28e9.53996728.jpg

Cette semaine, Emma­nuel Macron va rece­voir Rihanna et Bono à l'Elysée afin de parler du problème de l'éduca­tion.
Non, le président de la Répu­blique n’est pas en train d’or­ga­ni­ser un concert privé au frais de la prin­cesse. Il va effec­ti­ve­ment rece­voir Rihanna et Bono à l’Ely­sée… mais pour une raison tout à fait autre qu’ar­tis­tique.

 


Comme l’a annoncé l’Ely­sée ce samedi, le leader du groupe U2 sera reçu au palais prési­den­tiel ce lundi tandis que l’in­ter­prète de Diamonds s’y rendra mercredi. Tous 2 y rencon­tre­ront le chef de l’Etat afin de parler d’édu­ca­tion.


Rihanna a fondé l’or­ga­ni­sa­tion huma­ni­taire Clara Lionel Foun­da­tion, une orga­ni­sa­tion qui finance de nombreux programmes autour de l’édu­ca­tion et la santé dans le monde. De son côté Bono a co-fondé l’or­ga­ni­sa­tion inter­na­tio­nale One afin de lutter contre la pauvreté et certaines mala­dies.
Le 24 juin dernier, Rihanna avait inter­pellé Emma­nuel Macron sur Twit­ter. Elle lui avait demandé s’il comp­tait s’en­ga­ger avec le Parte­­na­­riat mondial pour l’édu­ca­­tion, une asso­­cia­­tion enga­­gée dans l'accès à l'éduca­­tion pour les enfants des pays sous-déve­­lop­­pés dont elle est ambas­sa­drice.
Pour ce faire, la chan­teuse avait toqué à la porte du président français avec un tweet on ne peut plus clair. « Bonjour Emma­­nuel Macron. La France s'enga­­gera-t-elle dans le #Finan­­ce­­ment­­del'éduca­­tion?? », avait-elle alors demandé.
Emma­nuel Macron : sa réponse cinglante à Laurence Haïm qui lui deman­dait une faveur
Quant à Bono, c’est le 6 juillet dernier qu’il avait décidé d’agir en deman­dant aux diri­geants du G20 de s’en­ga­ger pour l’édu­ca­tion. Dans une lettre commune écrite avec Malala Yousaf­zai, prix Nobel de la Paix, le musi­cien avait demandé à ces diri­geants de soute­nir une propo­si­tion lancée par secré­taire géné­ral des Nations unies, une propo­si­tion visant à mettre en place une faci­lité de finan­ce­ment inter­na­tio­nal pour l’édu­ca­tion. Cette semaine, Emma­nuel Macron ne parlera donc pas musique avec les 2 artis­tes…