Publié : 21 juillet 2017 à 19h38 par La rédaction

Mort de Ches­ter Benning­ton (Linkin Park) : il voulait « reprendre le contrôle de sa vie »

MONA FM
Crédit : 59723c4aabb2c2.36120610.jpg

Quelques heures seule­ment après le suicide de Ches­ter Benning­ton, le jour­na­liste Will Lavin a dévoilé les dernières confi­dences de la star qui voulait s’en sortir.
Jeudi 20 juillet, le corps de Ches­ter Bennin­gon, le chan­teur de Linkin Park, a été retrouvé sans vie à son domi­cile de Los Angeles. Une tragé­die qui a ébranlé le monde de la musique et provoqué une vague de réac­tions-hommage sur les réseaux sociaux. Selon TMZ, il serait mort par pendai­son.


Un suicide qui a surpris en parti­cu­lier Will Lavin, jour­na­liste musi­cal, qui avait inter­viewé Ches­ter Benning­ton en mai dernier. Rappor­tée par le maga­zine britan­nique Mirror, la conver­sa­tion entre les deux hommes avait abordé l’état d’es­prit du chan­teur. Ce dernier avait confié à son inter­lo­cu­teur avoir décidé de se battre et de chan­ger de vie. Pendant des années, il avait en effet lutté contre son addic­tion à la drogue et à l’al­cool, ses pensées suici­daires et sa dépres­sion. Il n’ar­ri­vait pas non plus à dépas­ser le trau­ma­tisme des abus sexuels dont il avait été victime enfant.


« J'étais arrivé à un point de ma vie où j'étais genre : ”Je peux juste aban­don­ner et mourir, ou je peux me battre pour ce que je veux.” Et j'ai choisi de me battre pour ce que je voulais, a-t-il confié à Will Lavin. Je voulais avoir de bonnes rela­tions, je voulais aimer les gens dans ma vie, je voulais appré­cier mon travail, je voulais profi­ter d'être père et avoir des amis, je voulais me lever le matin. ». Un combat quoti­dien qu’il a mené grâce au soutien de ses proches : sa femme, ses six enfants et ses amis.

En mai dernier, il sortait avec Linkin Park le septième album du groupe, One more light. Un disque qui lui a donné, un temps, le courage de sortir de « ses heures les plus noires », « de conti­nuer à se battre » et de « reprendre le contrôle de sa vie ».« J’avais l’im­pres­sion que le monde était complè­te­ment merdique, que tous les gens que je connais­sais étaient des nazes, que la vie crai­gnait et que moi-même je ne valais rien. Mais, tous ces tour­ments étaient internes. »

Sur son compte Insta­gram, le jour­na­liste s’est exprimé en début de jour­née dans une tribune hommage très émou­vante faisant réfé­rence à sa rencontre avec Ches­ter Benning­ton. Selon lui, la star « semblait avoir réussi à répri­mer l'obscu­rité qui tour­men­tait son âme, être de bonne humeur et parti pour vivre une longue et heureuse vie ». Ses démons l’ont fina­le­ment rattrapé.