Publié : 23 août 2021 à 6h18 par La rédaction

La Ville de Lille appelle à la solidarité, pour la population afghane accueillie à Lille

Crédit : 6123225228b235.19724100.jpg

LA VILLE DE LILLE LANCE UN APPEL AUX DONS DE VÊTEMENTS ET DE PRODUITS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ POUR LES AFGHANS ACCUEILLIS À LILLE


 Fidèle à sa tradition d’hospitalité et d’accueil, la Ville de Lille accueille des Afghans en danger dans leur pays. Depuis ce mercredi 18 août, plusieurs familles ont été accueillies à Lille.


 Afin de les accompagner dignement, la Ville lance un appel à la solidarité des Lillois et des associations pour répondre aux besoins matériels de ces nouveaux arrivants : vêtements (vêtements chauds femme, homme et enfant), chaussures, chaussons, jouets, couettes, couvertures, produits d’hygiène (adultes et enfants). 


 Les Lillois qui le souhaitent et le peuvent sont invités à déposer leurs dons à partir de ce lundi 23 août jusqu’au vendredi 27 août, de 8h à 17h, à l’hôtel de ville (entrée principale – place Augustin Laurent).


 Il est également possible depuis le 09 août de faire des dons financiers auprès de la Fondation de Lille avec laquelle la Ville a lancé l’appel « Accueil Afghans en danger ».


 



Comme nous l'avons toujours fait par le passé, nous sommes à nouveau solidaires des populations en danger. Pour aider les Afghans accueillis à @lillefrance, nous recueillons vos dons du 23 au 27 août. #Afghans pic.twitter.com/1wzj0AMXW9


— Martine Aubry (@MartineAubry) August 21, 2021