Publié : 27 février 2020 à 7h55 par La rédaction

Strasbourg : Un incendie dans un immeuble a fait 5 morts et 7 blessés

MONA FM
Crédit : 5e57687ca46891.56676726.jpg

Un incendie survenu dans la nuit du mercredi 26 février au jeudi 27 février dans un immeuble de Strasbourg (Bas-Rhin) a fait cinq morts et sept blessés, ont annoncé les pompiers dans un communiqué.

Les sept personnes blessées se trouvent en situation “d'urgence relative”. Le sinistre a mobilisé 48 sapeurs-pompiers et 23 engins.

Appelés vers une heure du matin pour un dégagement de fumée dans une cage d’escalier d’un immeuble de sept étages, les pompiers “ont dû faire face à de nombreux sauvetages et mises en sécurité en raison de l’épaisse fumée qui avait envahi les communs”, ont-ils indiqué.

Le foyer a été rapidement maîtrisé. La cause du sinistre n’a pas été établie pour l’instant.

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a réagi ce matin sur Twitter : “Mes pensées accompagnent les familles et proches des victimes de l’incendie qui a endeuillé Strasbourg cette nuit. Je veux rendre hommage à l’ensemble des forces de sécurité et secours engagées et en premier lieu nos sapeurs-pompiers qui ont courageusement combattu les flammes.”