Publié : 24 janvier 2021 à 10h05 par La rédaction

Violente agression à Paris : "Yuriy va mieux, il commence à se réveiller"

Crédit : 600d3b9a89f0e2.50381685.jpg

« Yuriy va mieux, il commence à se réveiller, à vouloir nous parler, à bouger, et ça c’est très bon signe ». Nataliya Kruchenyk, la mère de l’adolescent roué de coup à Paris, a tenu des propos encourageants, dans la soirée du samedi 23 janvier sur BFMTV.


« Yuriy a eu le nez, le bras, les épaules, les côtes et des doigts cassés. Mais surtout il a eu le crâne cassé en plusieurs endroits », a précisé sa mère, Nataliya Kruchenyk. « Il a subi une opération (de) plus de six heures, il a été dans le coma plus d’une semaine. » Le jeune homme de 15 ans reste toutefois hospitalisé à Necker dans un état grave.


Que s'est-il passé ?


L’agression remonte au 15 janvier. Selon Nataliya Kruchenyk, son fils se trouvait avec un groupe d’amis après sa sortie du collège près du centre commercial de Beaugrenelle, un quartier d’affaire du XVe arrondissement de Paris, cossu et réputé paisible, lorsqu’ils ont été « surpris par une bande de jeunes arrivées d’on ne sait où ».


Une dizaine de personnes en tenue de sport et en blousons se sont acharnées sur lui à coups de pied, de battes de base-ball et de bâtons, sur un parvis éclairé par des réverbères, avant de l’abandonner gisant au sol. La vidéo filmée par une caméra de vidéosurveillance montre un lynchage en règle (attention, les images peuvent choquer) :



Cette vidéo est insoutenable où le jeune #Yuriy , collégien de 15 ans se fait lyncher par 10 individus armés de barres de fer, avec clairement la volonté de tuer. Mes pensées vont à #Yuriy, plongé dans le coma et à sa famille. pic.twitter.com/C8kBfhHLSR


— Xavier IACOVELLI (@iacovellixavier) January 23, 2021