Publié : 7 mai 2021 à 5h24 par La rédaction
200 policiers et des interdictions de déplacement de supporters
/radios/monafm/importrk/news/normal/6094b362a6fd17.96575592.jpg)
Ce vendredi 7 mai 2021 à 21h00 aura lieu, au stade Bollaert-Delelis, le match de Ligue 1 opposant les équipes de Lens et de Lille.
Ce derby entre ces deux clubs régionaux présente des enjeux importants en termes de participation aux coupes européennes la saison prochaine et crée de facto un engouement particulier chez leurs supporters.
Si la rencontre se déroulera à huis clos en raison du contexte sanitaire, les services de l’État restent particulièrement mobilisés sur les risques de troubles à l’ordre public, du fait des contentieux entre groupes d’ultras des deux clubs, des actions d’intimidation qui se sont déroulées ces derniers jours à leur initiative, et des projets de déplacement des supporters lillois.
Afin de garantir le bon déroulement de cet événement, l’objectif principal est la sécurité des personnes, le but étant d’éviter tout affrontement entre supporters des deux clubs.
Le RC Lens va déployer un dispositif destiné à assurer la sécurisation aux abords du site de mise au vert de son équipe, du stade et de ses abords immédiats.
Plus de 200 fonctionnaires de police seront parallèlement déployés le 7 mai.
Les forces de sécurité pourront s’appuyer sur un arrêté préfectoral interdisant la venue des supporters lillois dans les arrondissements d’Arras, de Béthune et de Lens.
Les supporters lensois ont de leur côté interdiction de se déplacer sur les arrondissements d’Arras et de Béthune.