Publié : 6 février 2018 à 20h00 par La rédaction
Affaire Mennel dans The Voice - TF1 réagit pour la première fois ce soir et ne veut plus de la chanteuse dans The Voice
/radios/monafm/importrk/news/normal/5a79fb7cf15c99.35824046.jpg)
"Nous avons découvert les messages dimanche, comme le grand public. Nous avons alors voulu étudier la situation intelligemment et ne pas prendre de décisions précipitées sans avoir tous les éléments" a déclaré ce soir la direction de TF1 à nos confrères de Télé Loisirs
La chaîne précise qu'elle tranchera rapidement sachant qu'elle "ne peut garder dans le programme une personne qui tient des propos contre la loi de la République".
Seul problème, les auditions finales et les duels de The Voice ont déjà été enregistrées.
Mennel, la candidate de "The Voice" fait polémique depuis hier après que plusieurs de ses tweets sur l'attentat de Nice soient remontés à la surface. "Les vrais terroristes, c'est notre gouvernement", avait-elle estimé sur Facebook en août 2016. La jeune femme a aussi partagé et commenté un message de l'association Barakacity. Cette ONG engagée en Syrie était alors dans le viseur des services de renseignement, peut-on lire dans "Le Parisien".
Au lendemain de l'attentat de Nice, qui avait coûté la vie à 86 personnes, Mennel mettait également en doute la version officielle des faits.
Dans un communiqué de presse, l'association de victimes "Promenade des anges:14 juillet 2016" a tenu à réagir aux propos de la jeune femme, comme le révèle "Nice Matin". "Il est inacceptable de mettre en doute ce que nous avons vécu. Nous étions terrorisés, affectés dans nos chairs et/ou ayant perdu nos proches".
Les messages publiés par la candidate ont "choqué' l'association. Elle appelle aussi, "au nom de toutes les victimes d'attentats", "à la responsabilité de TF1 afin de donner une suite exemplaire à ces propos".