Publié : 28 juin 2019 à 19h29 par La rédaction
AFFAIRE VINCENT LAMBERT Les avocats des parents menacent de poursuites pour "meurtre" Le médecin qui arrêtera les soins
/radios/monafm/importrk/news/normal/5d164eda157d85.92920778.jpg)
Les avocats des parents menacent de poursuites pour "meurtre".
Maître Jérôme Triomphe explique: "Si le gouvernement prétendait ne pas faire respecter les mesures provisoires [sur le maintien des soins de Vincent Lambert], nous engagerions immédiatement des poursuites pénales contre les ministres concernés."
Et d'ajouter: "Si le docteur Sanchez prétend remettre en route le processus de mort, outre les poursuites disciplinaires à des fins de radiation et les poursuites pénales pour non assistance à personne en danger, (...) il sera poursuivi également par plainte avec constitution de partie civile pour meurtre avec préméditation sur personne vulnérable."
La Cour de cassation ouvre la voie à un nouvel arrêt des traitements. La cour d'appel de Paris avait ordonné le 20 mai la reprise de l'alimentation et de l'hydratation maintenant en vie l'ancien infirmier.
Une décision qui est donc invalidée par la Cour de cassation ce vendredi.
La Cour de cassation rend vendredi après-midi une décision dans l'affaire Vincent Lambert qui pourrait s'avérer cruciale pour l'avenir de ce patient tétraplégique en état végétatif depuis dix ans, devenu symbole du débat sur la fin de vie en France.
La haute juridiction, qui s'était réunie lundi en assemblée plénière, sa formation la plus solennelle, se prononcera à 17H00. Elle devra dire si la cour d'appel de Paris pouvait ordonner, le 20 mai dernier, la reprise de l'alimentation et de l'hydratation maintenant en vie cet ancien infirmier de 42 ans, victime d'un accident de la route en 2008.