Publié : 17 octobre 2020 à 19h57 par La rédaction
"Attentat islamiste caractérisé" : Le point sur l'enquête sur la mort de Samuel Paty
/radios/monafm/importrk/news/normal/5f8b31599add33.90213898.jpg)
18h19: L'hommage national à l'enseignant se déroulera mercredi annonce l'Elysée en accord avec la famille. L'hommage national à Samuel Paty, l'enseignant décapité vendredi dans les Yvelines par un jeune homme Russe tchétchène, se tiendra mercredi, a indiqué l'Elysée samedi. Cet hommage, dont le lieu n'a pas encore été annoncé, est organisé en coordination avec la famille. Emmanuel Macron s'était rendu dès vendredi soir sur les lieux de l'attaque, à Conflans-Sainte-Honorine, où il avait dénoncé un .
Selon France Info, Abdelhakim Sefrioui, une figure connue de l'islam radical, fichée S, fait partie des personnes placées en garde à vue. C'est cet homme qui a accompagné le père d'une élève voir la principale du collège, pour se plaindre quelques jours après le cours de l'enseignant au cours duquel il a montré des caricatures de Mahomet.
Le meurtrier du professeur Samuel Paty n'avait plus aucun lien avec la Russie, assure l'ambassade russe. "Ce crime n'a rien à voir avec la Russie, étant donné que cet individu vivait en France depuis 12 ans et avait été accueilli par la patrie française", a déclaré un porte-parole.
Des centaines de personnes sont réunies en ce moment à Conflans devant le collège où enseignait ce professeur d'histoire de 47 ans ans.
#Conflans : la riposte du peuple de France, c'est l'unité. #ConflansSaintHonorine #SamuelPaty pic.twitter.com/iF4pIxmb1t
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) October 17, 2020
« Après la #decapitation de #SamuelPaty pour avoir montré les #caricatures de #Mahomet, que tous les profs de toutes les classes montrent ces caricatures à leurs élèves !
— Jean MESSIHA (@JeanMessiha) October 17, 2020
Acte de résistance de la France à la lèpre islamique »#jesuisprof#ConflansSaintHonorine#PasDamalgame pic.twitter.com/hGLM7KR6ep