Publié : 15 janvier 2018 à 9h05 par La rédaction
Aujourd'hui c'est le "Blue Monday", jour le plus déprimant de l'année
/radios/monafm/importrk/news/normal/5a5c61798053b9.72969216.jpg)
Ce lundi c'est officiellement le jour le plus déprimant de l'année. En effet, le troisième lundi du mois de janvier, appelé communément "Blue Monday", serait le moment où tout le monde déprime de concert. Voici quelques conseils pour lutter contre le coup de blues !
Aujourd'hui c'est le jour le plus déprimant de l'année. C'est très sérieux et c'est surtout officiel. Ça s'appelle le "Blue Monday" et ça se passe chaque troisième lundi du mois de janvier. Les baisses de moral, ça peut arriver à tout le monde et souvent quelques petits ajustements suffisent pour nous redonner la pêche. LCI fait donc le tour de ces petites choses qui peuvent vous aider à revoir la vie en rose même dans la grisaille de l'hiver.
Le «Blue Monday» est le célèbre surnom du troisième lundi de janvier qui a la particularité de réunir tous les critères pour qu'il soit le pire jour de l'année. Nous vous expliquons, dans la joie, pourquoi ce concept est absurde.
On ne peut rien contre la science. Aujourd'hui lundi 15 janvier 2018 est censé être un gigantesque fiasco sur toute la ligne. De votre réveil à l'extinction des feus. En passant, évidemment, par votre journée de travail qui promet d'être absolument cauchemardesque. Le décor est planté. Votre journée peut commencer. Pourquoi pas par une bonne nouvelle? En supposant que ce jour soit effectivement le plus noir de l'année en cours, alors vous avez toutes les raisons du monde de vous réjouir. Au moins, dès ce soir, tout sera terminé! Profitez donc de cette journée pour faire absolument toutes les corvées professionnelles possibles et imaginables que vous procrastinez habituellement.
Pourquoi ce «Blue Monday» précisément à ce moment-là de l'année? C'est son créateur qui en a décidé ainsi, en 2005. Mais selon ses propres calculs. La petite histoire vient en effet de Cliff Arnal, psychologue irlandais. Les subtiles réflexions de ce professeur, l'ont convaincu d'une chose: c'est le troisième lundi de janvier que se réunissent plusieurs critères infiniment déprimants. Florilège. Fin du week-end - un classique - températures froides voire glaciales, absence de soleil, dettes post fêtes de fin d'année, prochain salaire dans quinze jours, pas de vacances de prévues, bonnes résolutions déjà échouées... Et cetera.
Supercherie assumée
Vous êtes convaincus? Pas vraiment? Vous avez mille fois raison. Cette petite histoire pseudo scientifique, appuyée par une formule abracadabrante - ci-dessus - a été montée de toute pièce pour les besoins d'une opération marketing pour la compagnie aérienne Sky Travel. L'agence Porter Novelli - mandatée pour concocter le scénario - a proposé une rémunération à plusieurs universitaires pour qu'ils signent ladite formule afin de la crédibiliser. Monsieur Cliff Arnall s'est donc vu récompensé de sa coopération. Et au fait, sur quoi portait la fameuse opération de communication pour le compte de Sky Travel? Les bienfaits indéniables de prendre des vacances en janvier, naturellement. Si possible avec un aller-retour le plus onéreux possible!