Publié : 2 mars 2018 à 15h24 par La rédaction

Avalanche dans le Mercantour: Un nouveau bilan fait état de quatre morts, un blessé et un disparu

MONA FM
Crédit : 5a995ede1b6702.45842701.jpg

"Les opérations sont en cours. Le préfet communiquera quand elles seront finies", a déclaré le Premier ministre, Edouard Philippe, et d'ajouter qu'il apporte "[son] soutien à ceux qui se démènent pour retrouver et porter assistance aux victimes de cette avalanche".

Il s'agit d'un groupe de six personnes - cinq randonneurs et leur guide - qui est parti vers 10h pour une excursion à ski

 Le président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Charles-Ange Ginesy, a indiqué à France 3 : "A 15h, nous savons qu'il y a 4 personnes décédées, un des corps est encore enseveli. Une personne est blessée léger, elle a été secourue par le guide qui est lui même sain et sauf".


La préfecture indique que plusieurs moyens ont été déployés. Des sapeurs-pompiers sont sur place ainsi que le PGHM de Saint Sauveur de Tinée et la compagnie de gendarmerie de de Puget Théniers.

 Un nouveau bilan fait état de quatre morts, un blessé et un disparu

 Trois personnes sont mortes dans une avalanche dans les Alpes-Maritimes (sud-est de la France), a annoncé la gendarmerie. L'avalanche a également fait un blessé et un disparu, a a-t-on ajouté de même source.

 Une avalanche s'est produite ce midi à Entraunes, dans les Alpes-Maritimes. "Plusieurs personnes faisant du ski de randonnées, avec un guide, ont été ensevelies", précise France Bleu.

Les secours ont été dépêchés sur place, ainsi que des gendarmes et des CRS de haute-montagne.