Publié : 15 mars 2021 à 11h35 par La rédaction
Bouches-du-Rhône : Les pompiers suspendent la vaccination AstraZeneca de leur personnel après des effets indésirables
/radios/monafm/importrk/news/normal/604f38bd416b43.58621982.jpg)
Les pompiers des Bouches-du-Rhône suspendent la vaccination AstraZeneca de leur personnel après des effets indésirables.
« Par mesure de précaution, nous avons suspendu la deuxième injection du vaccin AstraZeneca », a indiqué une porte-parole du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) à l’AFP, après qu’un pompier d’Arles a été hospitalisé pour une arythmie cardiaque après sa première injection.
Les autorités sanitaires irlandaises ont recommandé dimanche de suspendre par « précaution » l’utilisation du vaccin AstraZeneca contre le coronavirus, après que des cas de caillots sanguins ont été rapportés en Norvège, sans qu’un lien avéré n’ait toutefois été prouvé à ce stade. Le gouvernement a suivi ces préconisations dans la foulée.
« L’administration du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 est temporairement différée à partir de ce matin dimanche 14 mars », a déclaré un porte-parole du ministre de la Santé. Selon les derniers chiffres officiels communiqués mercredi, 109 000 doses du vaccin AstraZeneca ont été administrées en Irlande, sur le total de 570 000 doses tous vaccins confondus.