Publié : 1er novembre 2020 à 12h34 par La rédaction

Bruno Le Maire annonce la fermeture des rayons non essentiels dans les supermarchés

MONA FM
Crédit : 5f9e9dc3801413.64465085.jpeg

Bruno Le Maire annonce que les supermarchés vont être obligés de fermer les rayons "non essentiels" pour protéger les petits-commerçants sur BFM. Bruno Le Maire a évoqué ces maires prenant des arrêtés municipaux permettant l'ouverture des magasins dans leur commune. "Il ne faut pas confondre commerces essentiels et produits de première nécessité."

Ainsi, les grandes surfaces pourraient être amenées à fermer les rayons de commerce non essentiels. Tous les rayons de produits qui ne sont pas essentiels doivent être fermés comme c'est le cas pour les petits commerçants.

Tandis que les grandes surfaces, elles, peuvent demeurer ouvertes, il a averti: "Nous voulons que les jauges soient respectées, contrôlées dans les grandes surfaces. Sinon, c’est injuste pour les petits commerçants.

Le Ministre a pointé une "poignée de maires irresponsables", et a ajouté: "Ils pensent soutenir les commerçants, en réalité ils menacent la santé des Français". A l'inverse, il a célébré l'attitude des Français: "Je salue la force d’âme des Français confrontés à une crise terroriste, économique et sanitaire et ne perdent pas leur sang-froid. J’aimerais que les élus fassent tous de même."