Publié : 21 février 2016 à 10h43 par La rédaction

Céline Dion : La succession de René Angelil planifiée depuis des années

MONA FM
Crédit : 56c986fb0f19b6.66554265.jpg


Le mari de Céline Dion, René Angelil, est décédé le 14 janvier dernier des suites d'un cancer de la gorge. Il était aussi le mentor et le manager de la chanteuse, celui qui gérait sa carrière. Afin que celle-ci ne soit pas perturbée par sa mort, René Angelil avait commencé, cinq ans auparavant à préparer sa succession.

"Tout doit continuer". C'est ce que René Angelil ne cessait de répéter à Céline Dion. Depuis déjà quelques années, le mari de la chanteuse avait commencé à mettre le frein sur son travail de manager. C'est donc, dès 2011, lors d'un diner à New-York avec un ami qu'il connait depuis 25 ans, Aldo Giampaolo, qu'il envisage sa succession. A cette époque-là, Aldo Giampaolo travaillait pour le Cirque du Soleil.

Le couple et Aldo Giampaolo se connaissait depuis longtemps, en effet la chanteuse et son mari décédé ont aidé Aldo Giampaolo dans ses débuts : "Céline et René m'ont aidé à faire le théâtre du Forum. Ils m'ont aidé à faire le schéma que j'avais à ce moment-là. On a commencé ensemble."

"C'est avec un grand plaisir et toute sa confiance que René Angélil annonce aujourd'hui que son ami de longue date Aldo Giampaolo sera désormais chef de la direction de la compagnie Les Productions Feeling qui gère la carrière de Céline Dion. D'un commun accord, Céline et René ont décidé qu'il était temps que René réalise ce projet qu'il avait proposé il y a déjà quelques années." a annoncé le clan Dion en Juin 2014, mettant définitivement un terme au couple Dion/Angélil au moins dans leurs relations de travail.

"La barre est haute. Mais je ne suis pas très inquiet, son talent est toujours intact, Aldo Giampaolo est un professionnel très pointu, il la connaît bien. Et celle-ci a pris de plus en plus de poids dans les décisions, ces dernières années, notamment dans le choix des musiciens et des artistes." explique Gérard Coullier, qui a travaillé avec Céline Dion.

Aldo Giampaolo reprend un empire qui pèse près de 400 millions de dollars.