Publié : 14 mai 2021 à 19h50 par La rédaction
Cévennes - Le tireur Valentin Marcone s'est rendu aux gendarmes
/radios/monafm/importrk/news/normal/609eb8f51dae35.87390347.jpg)
Extrêmement affaibli et hagard, le tireur s'est rendu sans violence : "Excusez-moi, je me rends", a déclaré Valentin Marcone, 29 ans, face aux gendarmes auxquels il s'est livré en montrant qu'il n'était pas armé
Selon BFM, l'homme se trouvait bien dans le périmètre de recherche de la gendarmerie, à savoir cette zone rouge de 15 km² qui était ratissée depuis quatre jours. Valentin M. était caché et vêtu d'une tenue de camouflage. Il s'est rendu auprès des gendarmes qui se trouvaient dans la zone, et aucun coups de feu n'a été tiré.
L'homme soupçonné du meurtre de son patron et d'un de ses collègues dans une scierie "s'est rendu", annonce le ministre de l'Intérieur sur Twitter : "L’homme recherché depuis mardi dans le Gard s’est rendu. Merci à tous les agents de l’Etat pour leur mobilisation exceptionnelle, jour et nuit, durant ces 3 derniers jours. Notamment les 350 gendarmes, dans le cadre de l’enquête judiciaire, la Préfète et la sous préfète du Vigan"
Valentin Marcone, 29 ans, est soupçonné d'avoir tué son patron et un de ses collègues mardi, dans la scierie où il était employé dans le village des Plantiers (Gard), avant de prendre la fuite.
L’homme recherché depuis mardi dans le Gard s’est rendu.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) May 14, 2021
Merci à tous les agents de l’Etat pour leur mobilisation exceptionnelle, jour et nuit, durant ces 3 derniers jours. Notamment les 350 gendarmes, dans le cadre de l’enquête judiciaire, la Préfète et la sous préfète du Vigan