Publié : 1er avril 2019 à 7h04 par La rédaction
Cinq morts et 15 hospitalisations cette nuit après une intoxication alimentaire dans l'Ehpad à Toulouse
/radios/monafm/importrk/news/normal/5ca19c16911950.01531502.jpg)
Cinq morts et 14 personnes aux urgences après une possible intoxication alimentaire dans l'Ehpad "La Chêneraie" au Lherm près de Muret
La préfecture de Haute-Garonne annonce ce lundi que 22 résidents de la maison de retraite "La Chêneraie" au Lherm, au sud de Toulouse auraient été victimes d'une intoxication alimentaire. Le bilan provisoire est de quatre morts.
L'intoxication alimentaire est survenue dans la soirée du dimanche après le dîner, à l'Ehpad "La Chêneraie" au Lherm près de Muret. Ce sont les explications fournies par la préfecture de Haute-Garonne qui fait un premier bilan suite aux événements : quatre décès, 15 résidents en état d'urgence relative et trois personnes impliquées.
La préfecture indique que les secours se sont rendus sur place immédiatement et que le centre opérationnel départemental a été activé par le préfet en lien avec l'Agence régionale de santé. Un poste de commandement a été mis en place sur site ainsi qu'un centre d'accueil des familles près de la mairie. Une cellule d'urgence médico-psychique doit être constituée. Les familles peuvent appeler au standard de l'Ehpad au 05 62 23 27 22.