Publié : 16 mars 2020 à 11h24 par La rédaction

Coronavirus : Le groupe LVMH annonce qu'il va fabriquer du gel hydroalcoolique pour les hôpitaux

MONA FM
Crédit : 5e6f55c6804c76.89614643.jpg

Pour lutter contre l'épidémie du coronavirus, LVMH va produire des "quantités importantes" de gel hydroalcoolique et les offrir aux autorités sanitaires françaises pour faire face au risque de pénurie, a annoncé dimanche 16 mars le groupe de luxe.

La création de gel hydroalcoolique aura lieu sur ses sites de production français habituellement utilisés pour créer du parfum et des cosmétiques pour ses marques phares à savoir Dior, Guerlain et Givenchy.

"Face au risque de pénurie constaté en France, Bernard Arnault (le PDG du groupe) a demandé à la branche parfums et cosmétiques de LVMH de mobiliser ses capacités de production pour fabriquer et offrir aux pouvoirs publics des quantités importantes de gel hydroalcoolique", précise un communiqué publié dimanche.

"L'ensemble des unités de production" en France des parfums et cosmétiques des marques Christian Dior, Guerlain et Givenchy, situées respectivement à Saint-Jean de Braye (près d'Orléans), Chartres et Beauvais, a précisé un porte-parole à l'AFP, seront ainsi mobilisées "dès lundi".

Douze tonnes seront fabriquées dès la première semaine avec, dans la liste des prioritaires, les 39 hôpitaux de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) qui connaissaient des problèmes d'approvisionnement de stocks depuis le début de l'épidémie.