Publié : 2 février 2018 à 9h10 par La rédaction

Dans une emission consacrée à Claude Francois,on apprend que Claude Francois avait aussi une fille qui vit en Flandres et validé par un test ADN à 99% VIDEO

MONA FM
Crédit : 5a741d8163d3b1.30480582.jpg

« Un jour, alors qu’elle n’avait pas accepté de participer au documentaire, je lui ai dit : ‘Julie, dans mon film sur les intimes de Claude François, vous seriez certainement la personne la plus proche de lui, sans jamais l’avoir rencontré’. »

Cette phrase fait mouche. Une semaine plus tard, elle le rappelle et accepte de lui parler lors d’une interview. « Julie souhaite compléter le livre de ses origines. C’est important pour elle, mais aussi pour ses enfants, de pouvoir se construire en connaissant sa filiation naturelle. »

Julie, aujourd’hui mère de famille, est née peu de temps avant l’accident mortel de Claude François, le 11 mars 1978. Sa mère, qui a entretenu une relation amoureuse avec le chanteur quelques mois au milieu des années 70, a accouché très jeune et n’a pas souhaité garder l’enfant. C’est un couple flamand qui l’adopte. Très tôt, ils apprennent les origines de leur fille adoptive pour ne lui révéler que plus tard, une fois qu’elle atteint l’adolescence. Sous le choc, elle refuse dans un premier temps d’y croire.

« Elle le connaissait trop comme un ‘personnage public’ pour imaginer un instant qu’il pouvait être son père » affirme le réalisateur. De l’autre côté, la famille et les proches du chanteur sont au courant de son existence. Sa mère biologique est en relation avec eux.