Publié : 1er janvier 2018 à 19h41 par La rédaction

Deux policiers blessés agressés la nuit du réveillon à Champigny-sur-Marne

MONA FM
Crédit : 5a4a80f69c3857.72046639.jpg

Emmanuel Macron a condamné "les coupables du lynchage lâche et criminel des policiers faisant leur devoir une nuit de 31 décembre". Il promet que les agresseurs de policiers seront "retrouvés et punis".

Sur Twitter, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a indiqué s'être entretenu avec les policiers agressés.

"Tout est mis en oeuvre pour que les lâches auteurs de ces actes inqualifiables soient appréhendés et condamnés. S'attaquer à nos forces de sécurité, c'est s'attaquer à notre République", a-t-il écrit.

 Trois policiers ont été blessés dimanche soir à Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, lors de leur intervention en marge d'une soirée qui a dégénéré. Selon nos informations, plusieurs individus non invités ont tenté d'entrer de force sur les lieux d'une fête privée.

Un capitaine et une policière se sont vu prescrire respectivement 8 et 7 jours d'ITT. Les deux policiers de Chennevières-sur-Marne faisaient partie d'un groupe d'intervention appelé aux environs de 23 heures pour évincer un groupe de plusieurs dizaines de personnes qui tentaient de s'incruster dans une soirée privée.

Plusieurs véhicules, dont deux véhicules des pompiers et de la sécurité civile, ont été dégradés. Deux personnes ont rapidement été interpellées, « mais il est encore trop tôt pour dire si elles étaient impliquées dans les dégradations ou dans l’agression des fonctionnaires de police », précise une autre source policière.

L'enquête a été confiée au commissariat local.