Publié : 31 août 2017 à 12h33 par La rédaction

Disparition de Maëlys: Un homme de 24 ans placé en garde à vue

MONA FM
Crédit : 59a7e6627c84d3.91376995.jpg

Du nouveau dans l’inquiétante disparition de Maëlys. Un homme a été placé en garde à vue ce jeudi matin dans cette affaire de disparition à Pont-de-Beauvoisin (Isère), a-t-on appris de source proche de l’enquête, confirmant une information de BFMTV.
Des «incohérences» lors de son audition
Cet homme se trouvait «à proximité des lieux du mariage» lors duquel la fillette de neuf ans a disparu dans la nuit de samedi à dimanche. Son interrogatoire par les enquêteurs vise notamment à clarifier des incohérences apparues dans ses précédentes déclarations, selon une de ces sources.
Les recherches se poursuivent
De très nombreuses auditions de témoins ont déjà eu lieu depuis le début de l'enquête, quelque 250 personnes ayant participé au mariage et à deux fêtes voisines dans la commune, le soir de la disparition, mais il s'agit de la première mesure de garde à vue.
Les recherches se poursuivent parallèlement pour tenter de retrouver Maëlys de Araujo, 9 ans, vue pour la dernière fois dimanche vers 3h du matin dans la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin, dans le nord de l'Isère. Depuis dimanche, toute la zone, très boisée, est passée au peigne fin par les gendarmes.
Une enquête pour enlèvement a été ouverte par le parquet de Bourgoin-Jallieu.

lire ici