Publié : 26 janvier 2017 à 14h00 par La rédaction

EDF: des clients prélevés deux fois à cause d'un bug informatique

MONA FM
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L'électricien a reconnu un dysfonctionnement dont l'origine reste encore méconnue. Il assure que tous les clients seront remboursés d'ici la fin de la semaine.
Double peine pour certains clients EDF ce mois-ci. Près d'un million d'entre eux, sur les 28 millions que compte l'entreprise, ont eu la désagréable surprise d'être prélevés deux fois du montant de leur facture entre le lundi 23 et le mardi 24 janvier. En cause: un bug informatique, selon Europe 1. L'entreprise publique a reconnu hier soir ce «dysfonctionnement» mais elle n'était pas encore en mesure d'en préciser la cause.

Pas de panique toutefois. «Le problème a été circonscrit» et «99% des clients concernés» ont vu leurs prélèvements annulés dès mercredi 15h30, affirme l'entreprise publique qui «prie (ces) clients de l'excuser pour ce dysfonctionnement». Mais hier soir, selon Europe 1, plusieurs clients touchés par ce double prélèvement assuraient ne pas avoir encore obtenu de remboursement.
EDF promet que tous ces clients lésés seront recrédités sans frais bancaires d'ici la fin de la semaine. «Vous n'avez aucune démarche à réaliser auprès de votre banque ou vis-à-vis d'EDF», précise-t-elle dans le mail d'excuse qui leur a été envoyé. Contactée par Le Figaro, l'entreprise se veut rassurante. «Nous avons pris les mesures nécessaires», indique EDF. «Si certains clients n'ont pas encore été remboursés, le remboursement devrait intervenir dans la journée, normalement».