Publié : 4 décembre 2018 à 12h38 par La rédaction

Édouard Philippe suspend pour 6 mois trois mesures fiscales qui devaient entrer en vigueur le 1er janvier 2019

MONA FM
Crédit : 5c06678811d852.37042695.jpg

« Trois mesures fiscales devaient entrer en vigueur le 1er janvier prochain : la hausse taxe carbone sur l’essence, le fioul et le diesel ; la convergence de la taxation du gasoil sur l’essence, et l’alignement de la fiscalité du gasoil pour les professionnels avec celle appliquée au particulier » a déclaré Édouard Philippe. « Je suspend pour six mois l’application de ces mesures fiscales » a-t-il précisé.
Édouard Philippe a annoncé également la suspension pour six mois de la hausse des prix du gaz et de l’électricité. Il « n’augmenteront pas pendant l’hiver », a-t-il annoncé.

« Tous les Français ont aussi droit à la sécurité »
« Tous les Français ont le droit de manifester (…) mais tous les Français ont aussi droit à la sécurité. Le gouvernement n’accepte pas les violences » a déclaré le chef du gouvernement au sujet des casseurs. « Les auteurs de ces actes sont recherchés et seront punis ».

"Cette colère vient de loin, elle est souvent restée muette. Elle est aujourd'hui exprimée avoir force. Cette colère, il faudrait être sourd et aveugle, pour ne pas la voir".

"Pendant des semaines, j'ai beaucoup consulté. J'ai écouté les Français et leurs représentants"


"Ces violences doivent cesser !
"Aucune taxe ne mérite de mettre en danger l'unité de la nation (...) "Trois mesures fiscales devaient entrer en vigueur le 1er janvier : la hausse de la taxe carbone, la convergence de la fiscalité du diesel et l'alignement de la fiscalité du gazole pour les professionnels. Je suspends pour une durée de six mois ces mesures."

"Les tarifs de l’électricité et du gaz qui devaient augmenter au début de l'année, n'augmenteront pas pendant l'hiver qui s'annonce."

"Nous devons lutter contre la pollution, contre le changement climatique", a déclaré Edouard Philippe en précisant que "nous devons mieux accompagner les Français dans cette transition". "Je veux ouvrir un large débat sur les impôts. (..) Ce débat commencera dès le 15 décembre et se terminera le 1er mars."

"Tous les Français ont le droit de manifester". "Mais tous les Français ont aussi le droit à la sécurité". "S'il y a une nouvelle journée de mobilisation samedi, elle doit être déclarée et se dérouler dans le calme."