Publié : 15 mai 2019 à 18h20 par La rédaction
En Malaisie Elle fait un sondage sur instagram en demandant si elle doit vivre ou pas ? Elle se suicide après avoir découvert le résultat
/radios/monafm/importrk/news/normal/5cdc3cad0c3d42.35903668.jpg)
Une adolescente malaisienne qui avait publié un sondage sur son compte Instagram demandant si elle devait vivre ou mettre fin à ses jours s'est suicidée après avoir vu la majorité de ses followers voter pour la mort.
La jeune fille, âgée de 16 ans et habitant à Kuching dans l'Etat malaisien de Sarawak, est "subitement" morte après avoir posté ce sondage sur le réseau social lundi, a déclaré la police citée par les médias locaux. "Très important, aidez-moi à choisir entre D/L", a-t-elle écrit sur son compte selon le site internet d'informations Astro Awani, les lettres "D" se référant apparemment à la mort (death en anglais) et "L" à la vie (life). 69% des internautes qui ont voté pour la mort et 31% pour la vie, selon la police.
Le député Ramkarpal Singh a appelé à l'ouverture d'une enquête "pour éviter d'autres abus sur les réseaux sociaux dans de semblables circonstances à l'avenir". Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Syed Saddiq, s'est dit inquiet pour la santé mentale des jeunes en Malaisie. "C'est un problème national qui doit être traité sérieusement", a-t-il déclaré.
Ching Yee Wong, la responsable de la communications d'Instagram pour l'Asie Pacifique a reconnu que le réseau social détenu par le groupe Facebook avait "l'importante responsabilité de s'assurer que les gens qui utilisent Instagram se sentent en sécurité et soutenus". Et elle a appelé ceux qui y recourent "à utiliser les outils de signalement et à contacter les services d'urgence s'ils voient que la sécurité de quelqu'un est en danger".