Publié : 10 mars 2018 à 7h34 par La rédaction

Frayeur cette nuit au CHU de Caen personnel et patients ont passé la nuit confinés après l'intrusion d'une personne

MONA FM
Crédit : 5aa37cc9821c82.34126870.jpg

Que s'est-il vraiment passé cette nuit dans le CHU de Caen ? Difficile de le savoir ce samedi matin, car le mystère reste entier et très peu d'informations sont communiquées par les autorités.

«Dans la soirée du vendredi 9 mars, un individu tenant des propos menaçants s’est introduit dans le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Caen », a simplement confirmé la Préfecture du Calvados dans un communiqué publié sur son site internet et sur son compte Twitter.

Et d'ajouter: «D’importants moyens de police et de secours ont été rapidement déployés sous l’autorité du Préfet du Calvados afin de sécuriser les personnels et les patients, de contrôler les accès et de procéder au contrôle de l’établissement ».


Un périmètre de sécurité avait été immédiatement mis en place autour du CHU aux alentours de 20h30 et une cellule de crise a été activée sur place par le Préfet du Calvados en lien avec le Procureur de la République.

Pendant plusieurs heures, les forces de police ont effectué une fouille méthodique de l’établissement de 26 étages qui emploie 5.850 personnes. « Il y a eu beaucoup de mouvements puis les médecins ont regroupé les personnes dans des pièces. Nous étions 24 et avons été confinés dans la salle d’attente pendant 2h avec interdiction de sortir. Maintenant nous attendons », a témoigné une patiente contactée par France 3 Normandie.

Tôt ce matin , les dispositif policier a été levé mais aucune information complémentaire n'a été donnée sur la personne qui été recherchée et même si elle a été retrouvée...