Publié : 28 novembre 2018 à 9h13 par La rédaction

Gilets Jaunes - Edouard Philippe Pas de baisse pour les carburants,pas de hausse du SMIC au 1 janvier

MONA FM
Crédit : 5bfe4ea73cffb4.54877297.jpg

"Oui nous augmenterons les taxes sur les carburants comme prévu le 1er janvier. On ne revient pas sur le principe de la trajectoire carbone, mais on ne fait pas la double peine. Si dans l'année, il y a un envol de la matière première, on peut revenir sur le niveau de la taxe fixé au 1er janvier de l'année en cours.

Si une délégation de gilets jaunes souhaite être reçue, je le ferai.


Il n'y aura pas de coup de pouce au SMIC le 1er janvier. Ce sera la simple hausse légale. Nous voulons que le travail paye tout simplement et que le travail plus que tout le reste. Et c'est pour ça que nous allons réformer également pour aider les heures suplémentaires.

Eric Drouet, l'un des deux porte-parole des "gilets jaunes" reçus hier soir par le ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy, a appelé a une nouvelle manifestation samedi prochain à Paris, sur les Champs-Élysées. "Les Français n'ont pas du tout été convaincus" par les annonces de président Emmanuel Macron, a-t-il déclaré à l'issue de la réunion de près de deux heures au ministère. "On avait plus de souhaits que ça, on n'était pas que sur la transition écologique, on était sur un débat beaucoup plus grand", a-t-il dit.