Publié : 19 février 2016 à 20h18 par La rédaction

Grégory Maquet sur le point de racheter le RC Lens

MONA FM
Crédit : 56c76b1a555a77.86749361.jpg

En lisant La voix du nord  on comprend que le chemin sera long

mais que le RC Lens verra peut etre bientot le bout du tunnel avec une equipe en Ligue 1 et des moyens ?

« Nous avions fait une première offre fin 2015 (à hauteur de 2,5 millions) mais l’actionnaire n’était pas vendeur. Nous avons décidé de nous mettre un peu en retrait. Il y a deux semaines, Gervais Martel nous a demandé de revenir dans le processus, de matérialiser une nouvelle offre. Il est allé à Bakou pour faire le lien », explique le PDG belge de Century 21 Benelux.

Cette semaine, Grégory Maquet s’est réuni à Londres avec le directeur financier du Baghlan Group ainsi qu’Ignacio Aguillo, le conseiller sportif d’Hafiz Mammadov. Ils ont évoqué les contours d’une nouvelle offre, sur laquelle l’actionnaire azéri du Racing va devoir se prononcer très rapidement. « M. Mammadov reste souverain sur cette décision, précise le Belge. Mais c’est dans l’intérêt de toutes les parties. Le club pourrait très vite se retrouver dans une position très compliquée. »

Maquet prendra la présidence

Le repreneur belge va donc transmettre dimanche une nouvelle offre (aux alentours de 5 millions d’euros) de reprise à l’actionnaire azéri du Racing-club de Lens, qui a donné son feu vert pour lui revendre 75 % des parts du club. Si l’opération réussit, ce qui est en passe de se faire, Grégory Maquet deviendra le futur président du Racing. « Ce sera aux actionnaires de le voter, mais ce serait l’idée », reconnaît-il. L’objectif serait ensuite d’apporter rapidement 10 millions d’euros pour faire face aux obligations et préparer la saison prochaine. « Les choses avancent vite désormais. », nous a confié ce vendredi l’homme d’affaires belges.