Publié : 26 février 2021 à 17h32 par La rédaction
Handball : Le gardien de but de l'équipe du Portugal, Alfredo Quintana, est décédé à l'âge de 32 ans
/radios/monafm/importrk/news/normal/603922e0ed5ca6.92496182.jpg)
Le gardien de but de l'équipe de handball du Portugal Alfredo Quintana, 32 ans, est décédé vendredi des suites d'un arrêt cardio-respiratoire survenu lundi à l'entraînement, a annoncé son club, le FC Porto. Il était attendu à Montpellier mi-mars avec la sélections portugaise pour le Tournoi de qualification olympique.
"Alfredo Quintana est décédé à midi aujourd'hui", a indiqué le FC Porto dans un communiqué, après en avoir été informé par l'hôpital Sao Joao où il avait été admis."
"La perte aussi dure qu'inattendue de l'homme, encore plus que celle de l'athlète, laisse le FC Porto dans le deuil", a ajouté le FC Porto, où Quintana évoluait depuis 2010.
Le gardien portugais avait été victime d'un arrêt cardio-respiratoire lundi alors qu'il se préparait à débuter une session d'entraînement.
Cubain de naissance, il avait participé en janvier au Championnat du monde 2021 en Egypte, où le Portugal avait terminé à la 10e place.
Avec son équipe nationale, il devait affronter la France, la Croatie et la Tunisie du 12 au 14 mars à Montpellier, lors du tournoi de qualification olympique pour les Jeux de Tokyo.