Publié : 29 mai 2017 à 19h45 par La rédaction

Hauts de France:Point sur la pénurie d'essence

MONA FM
Crédit : 592c5e75bd5668.48963046.jpg

21 stations Total en rupture de stock
Le groupe Total a indiqué quelques chiffres concernant son réseau de stations-services. Sur les 350 stations-services du groupe en Ile de France, 21 étaient en rupture de stock ce lundi, 61 en rupture de gazole uniquement et 42 en rupture de sans-plomb uniquement. Le groupe précise que ces stations sont principalement situées à Paris et en proche banlieue. La situation dans les autres stations-services en France est jugée normale selon le groupe Total, cité par l'AFP.Barrage levé à la raffinerie de Grandpuits en Seine et Marne

Selon le journal local La République de Seine et Marne, la seule raffinerie bloquée en Ile de France, celle de Grandpuits (77) a vu le dispositif levé vers 15 heures suite à l'intervention de la gendarmerie. Un barrage filtrant avait été mise en place par les grévistes.

70 à 80% des stations-services d'Ile de France bientôt à sec ?
Le conflit se muscle aussi dans les propos des deux parties. Alors que l'Union française des industries pétrolières (Ufip) a adressé un message rassurant ce lundi assurant que la grève avait été anticipée et les cuves remplies en prévision d'un possible blocage, les responsables CGT affirment ce lundi que "70 à 80%" des stations-services d'Ile de France sont en "risque de rupture de stock". En Province, la situation semble moins alarmiste même si le mouvement devait davantage suivi dans les autres régions ce lundi.