Publié : 23 mars 2018 à 9h47 par La rédaction
HOSHI:Son album sort "Il suffit d'y croire"
/radios/monafm/importrk/news/normal/5ab4c003122a53.19408002.jpg)
Hoshi, de son vrai prénom Mathilde, a grandi à Saint-Quentin-en-Yvelines. C’est pendant son enfance qu’elle découvre la musique et les textes de Jacques Brel, chez ses grands-parents. C’est ce qui la pousse à vouloir prendre des cours de piano pendant près de huit ans et ce, même si elle est privée de près de 40% de son audition à cause d’otites à répétition.
A l’âge de 14 ans, Mathilde a sa révélation. Enfant timide, elle se révèle sur scène à l’occasion d’une prestation à l’école où elle interprète «Zombie» des Cranberries. Elle n’hésite pas se produire avec sa guitare, alors qu’elle a commencé à en jouer deux jours auparavant.
C’est également cette année-là qu’elle se choisit le nom de scène de Hoshi, qui veut dire étoile en japonais.
Repérée sur internet
Dès lors, Hoshi n’hésite plus à s’exposer, en premier lieu sur internet où elle poste ses reprises. Dans le même temps, elle monte un groupe de rock, TransyStory, et fait quelques concerts près de chez elle.
Une de ses vidéos sur internet est repérée par le directeur de casting de «The Voice». Arrivée aux portes de l’étape des juges, elle refuse de continuer après s’être vue imposer une chanson.
Pas démontée, Hoshi participe ensuite à l’émission «Rising Star». Même si elle ne passe pas l’épreuve de la qualification, son nom est désormais connu.