Publié : 17 août 2021 à 8h27 par La rédaction

Incendie toujours en cours dans le Var : 5.000 hectares détruits

MONA FM
Crédit : 611b5770856411.08320132.jpg

L'important incendie qui s'est déployé lundi après-midi sur la commune de Gonfaron, dans le Var, continue de se propager ce mardi matin dans le massif des Maures. À 6 heures du matin, 5000 hectares avaient été parcourus par le feu, a indiqué la préfecture du Var, et une centaine d'habitations touchées. Trois personnes ont été blessées légèrement et 19 personnes intoxiquées.

Des milliers de personnes ont été évacuées préventivement selon les pompiers, notamment sept campings à la Croix Valmer, Gassin ou encore Cavalaire. Le camping Charlemagne à Grimaud a lui complètement brûlé, a annoncé la préfecture du Var et un centre de vacances Air France s'est confiné. Les vacanciers et habitants des zones menacées par les flammes sont accueillis dans des salles municipales de la région.

Pas moins de 750 sapeurs-pompiers sont mobilisés, a précisé dans la nuit la préfecture du Var. La reprise des vols de quatre Canadair et d’un Super Puma est prévue à 7 heures. Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, doit se rendre sur les lieux de l’incendie dans la journée.