Publié : 18 août 2021 à 17h05 par La rédaction

Incendies dans le Var : Un nouveau bilan fait état de deux morts et de 26 blessés

MONA FM
Crédit : 611d237e77f190.50365696.jpg

Le bilan du plus gros incendie de l’été en France, dans l’arrière-pays de Saint-Tropez, sur la Côte d’Azur, s’est alourdi à deux morts et 26 blessés, dont sept pompiers, a annoncé mercredi le préfet du Var. Parmi ces deux victimes « il y a au moins un homme », a précisé le préfet Evence Richard, lors d’une conférence de presse au poste de commandement du Luc.

Les deux personnes qui ont été tuées ont péri à Grimaud. Leurs corps calcinés ont été retrouvés dans une maison ravagée par les flammes. Une enquête est ouverte pour établir les circonstances de ces décès. La préfecture dénombre également 26 blessés légers, 19 parmi la population et 7 chez les pompiers.

L'incendie, qui a parcouru plus de 6 000 hectares et en a totalement brûlé 5 000, est le plus important dans le département depuis vingt ans.

Dans son dernier point de situation, le préfet du Var a estimé à "environ 10.000" le nombre de personnes évacuées "depuis le début du sinistre". Mercredi après-midi, un huitième camping, au niveau du Plan de la Tour, a été évacué "préventivement", précise le préfet dans son communiqué.