Publié : 11 septembre 2020 à 17h05 par La rédaction
Jean Castex confirme que la durée d'isolement est ramenée à sept jours
/radios/monafm/importrk/news/normal/5f5b93809e7f46.13675645.jpg)
"La durée d'isolement sera ramenée à 7 jours" pour les cas contacts a annoncé le Premier ministe. "Cette durée d'isolement doit être scrupuleusement respectée" précise Jean Castex.
Par ailleurs, Jean Castex a annoncé « 2.000 recrutements supplémentaires (...) au sein de l'Assurance maladie et des ARS » pour améliorer le traçage.
Le Premier ministre est revenu sur la circulation de plus en plus active sur le territoire national. Le taux d'incidence est passé de 57 à 72 cas pour 100.000 habitants en une semaine et le taux de positivité des tests augmente également.
"Pour la première fois depuis de longues semaines, nous observons une augmentation sensible des personnes hospitalisées", déclare Jean Castex depuis Matignon.
"Pour les personnes prioritaires, nous allons renforcer les circuits dédiés de dépistage." Le Premier ministre a rappelé que les personnes présentant des symptômes, les cas contact et les personnes travaillant dans le domaine médical étaient prioritaires.
42 départements sont désormais placés en alerte rouge "circulation active du virus" : « J’ai demandé aux préfets concernés de me proposer d’ici lundi un ensemble de mesures complémentaires (…) nous continuerons de prendre des mesures adaptées et graduées », précise le Premier ministre.
Pas de confinement généralisé : « Le virus est là pour quelques mois encore et nous devons réussir à vivre avec lui sans entrer dans une logique de confinement généralisé », a tenté de rassurer le Premier ministre.
Pour conclure, il recommande la "plus grande prudence" aux personnes âgées pour "quelques mois encore".