Publié : 22 mars 2018 à 13h56 par La rédaction
JEREMSTAR parlera ce soir sur TMC dans Quotidien et non sur C8 sa chaîne
/radios/monafm/importrk/news/normal/5ab3a8231e5828.57047386.jpg)
Alors qu'il ne s'est pas exprimé dans les médias depuis plus de deux mois, Jeremstar va faire son retour ce soir à la télévision. Mais, surprise, le chroniqueur n'a pas choisi de parler pour la première fois sur C8, qui diffuse "Les Terriens du dimanche", l'émission dans laquelle il intervenait.
Jeremstar sera l'invité de "Quotidien", ce soir, à partir de 19h20 sur TMC. Une annonce faite ce midi par le compte Twitter de l'émission. Pour mémoire, au début du mois de février, Cyril Hanouna révélait que C8 interdisait à Jeremstar de s'exprimer dans une autre émission que celle de Thierry Ardisson, et en particulier sur TF1, faute de quoi il sera écarté de la chaîne.
L'affaire "Jeremstar", qui fait référence au nom d'un chroniqueur de l'émission de télévision "Les terriens du dimanche" sur C8, a commencé en janvier après qu'un internaute, "Aqababe", a publié sur le réseau Snapchat une vidéo à caractère sexuel de Jeremstar et des extraits de conversations privées, relayant des accusations de détournement de mineur contre Pascal Cardonna, un proche de Jeremstar. Le cadre de France Bleu avait porté plainte "pour diffamation et atteinte à la vie privée" auprès du procureur de la République à Nîmes.
Le 22 janvier, un étudiant de 18 ans avait été déposé plainte à Nîmes pour "viol sur mineur" à l'encontre de Pascal Cardonna et du chroniqueur TV Jeremstar, de son vrai nom Jeremy Gisclon. Outre le viol sur mineur, Pascal Cardonna et Jeremstar sont aussi visés par des faits de "corruption de mineur", "agression sexuelle" et "recours à la prostitution".
Depuis la fin janvier "il y a eu deux retraits de plaintes pour des faits mineurs, mais ça n'interrompt pas l'action du procureur", a déclaré à l'AFP Erick Maurel, procureur de la République à Nîmes. "Les plaintes sont très nombreuses" dans le dossier, dit-il. Outre Pascal Cardonna et Jeremstar, d'autres personnes sont visées par certaines de ces plaintes, a-t-il ajouté.