Publié : 1er février 2017 à 10h09 par La rédaction

Johnny Depp quasi ruiné

MONA FM
Crédit : 5891a5e9e87b80.68895804.jpg

Johnny Depp quasi ruiné après avoir dépensé plus de 400 millions de dollars en 17 ans

En raison d'un train de vie dispendieux pendant près de 20 ans, la star américaine est aujourd'hui au bord de la ruine. Un de ses créanciers a déposé une plainte contre lui.

Pendant 20 ans, il a mené la grande vie sans regardé à la dépense. Mais cette prodigalité le conduit aujourd'hui au bord de la ruine, selon une plainte déposée par un de ses créanciers ce mardi 31 janvier. Pendant la majeure partie des deux dernières décennies, Johnny Depp, 53 ans, a dépensé en moyenne 2 millions de dollars par mois, selon The Management Group (TMG), qui poursuit la star à Los Angeles pour un remboursement en souffrance.

La vedette des Pirates des Caraïbes aurait ainsi dépensé 75 millions de dollars pour acheter 14 maisons, dont un château en France situé sur un terrain de plus de 18 hectares, plusieurs résidences à Hollywood, un loft dans le centre de Los Angeles ou une ferme avec des chevaux dans le Kentucky.

700.000 dollars par mois... pour du bon vin

Depuis l'an 2000, Johnny Depp a aussi acheté un yacht pour 18 millions de dollars, pas moins de 45 voitures de luxe, et débourse encore 700.000 dollars par mois pour du bon vin, des déplacements en avion privé et un personnel de 40 personnes, selon la plainte.

 

Des dépenses excentriques

Autre dépense somptuaire incroyable, il a "payé plus de 3 millions de dollars pour faire tirer d'un canon, spécialement construit pour l'occasion, les cendres de l'excentrique auteur Hunter Thompson (décédé en 2005, NDLR) au-dessus d'Aspen, dans le Colorado", précise le document de justice.

Johnny Depp a également déposé plainte de son côté le 13 janvier contre TMG, à qui il réclame 25 millions de dollars pour avoir mal géré ses finances, engageant des prêts sans son accord et le conduisant au bord de la ruine. Durant 17 ans, The Management Group a fait tout son possible pour protéger l'acteur de lui-même", a insisté Michael Kump, l'avocat du groupe, auprès de l'AFP.